[Vendredi 17 octobre 2014] Actus/infos

On a reçu cette annonce de stage chez EDF pour modéliser les rejets thermiques du CNPE de Golfech. Cela ne prouve rien, mais comme le barrage du Testet n’est plus pour la diminution de la pollution,, et que la Garcenac vient de dire dans Atout-Tarn que ce projet de barrage n’était pas pour l’irrigation du maïs, alors on se demande finalement pourquoi il est faire… Bon, c’est aussi pour sortir 10 millions d’euros des caisses publiques et se les distribuer entre relations incestueuses.

Ailleurs pas loin, une page sur les projets de méthanisation à Montans.

[16h30] Le juge condamne les habitants de la maison des Druides à payer 1500 euros chacun, plus les dépends ! Une fois que l’huissier aura écrit son papelard, peut-être que les GMs vont se pointer dès ce soir. Après les 14 exactions qu’ils ont déjà menées dans ce lieu sans aucune raison valable et légale, il n’y a plus grand chose à expulser. La « Justice »…

Au fait, si vous ne recevez pas de SMS, il faut s’adresser à la Préfecture, cela doit être elle qui bloque les téléphones des copain-e-s… Demandez à quelqu’un qui a internet de vous expédier par SMS les infos du site web et du mail ! Pour être insaisissables, il faut utiliser notre seule arme : la diversité.

Garce d'Arnaque en grève de la fin

Garce d’Arnaque en grève de la fin

[15h00] Les druides attendent le rendu du tribunal pour cet après-midi, 16h.

Y’a une page pour le groupe de bordeaux, ses rendez-vous.

Mercis pour les détails sur le lac fantôme de Montferrier, voir en fin d’article.

[10h] Les GMs ont voulu s’approcher, une barricade a brûlé. On re-re-re-signale que toutes ces exactions illégales des « forces de l’ordre » sur les occupants, se réalisent dans l’indifférence générale des médias. Être gendarme sous Vichy, c’était pas neutre. Être gendarme sous ce système pourri, c’est loin d’être neutre !

On appelle celles et ceux qui peuvent à aller demander aux GMs à Barat, pour quel motif ils bloquent la route à tout visiteur des habitants de la Métairie. C’est de la violence purement arbitraire : pourquoi ils sont là ? Rappel aussi des droits :

Fouille de véhicules d’habitation

La fouille de véhicules d’habitation (péniche, caravane, etc.) doit être faite dans le cadre de la perquisition par un OPJ en présence du propriétaire. Elle ne peut se faire sans commission rogatoire ou flagrant délit et que sur de 6 heures à 21 heures.

Fouilles de voitures

Seul un OPJ peut fouiller la voiture d’une personne pendant et en dehors des heures légales :

  • en cas de soupçons de crime ou délit flagrant commis par l’un des occupants,
  • pour prévenir une atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
  • L’accord du conducteur est obligatoire. En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant les instructions du procureur de la république.
  • sur demande du procureur de la république.

La fouille doit être faite en présence du propriétaire. »

[9h00] L’occupation militaire de la zone se poursuit : barrage filtrant à l’entrée de la D132 à Barat, GMs sur la zone qui filment, menacent, font des exactions (hier, c’était le 14ème feu d’affaires personnelles à la maison des Druides).

À 10h ce matin à Gaillac, la Caravane des paysans en grêve de la faim (qui monte manifester à la l’usine des 1000 vaches) rencontre les grévistes de la faim d’ici qui réclament un débat d’une heure avec le président du CG81. Allez les soutenir au café des sports ! HONTE à Carcenac de mépriser ces gens : 51ème jour de grève !

À 10h30 ce matin à Albi, audience des habitants de la maison des Druides. L’assignation est arrivé… hier à 17h30 ! Les copain-e-s y font une défense sans avocat, une défense politique. Pour les recours en annulation des décrets déclarant ce projet d’utilité publique comme le barrage de Sivens, la justice ne va pas aussi vite ! Il reste QUATRE recours qui vont probablement déclarer ce projet ILLÉGAL, comme celui de la Fourrogue près d’Albi (voir ceci et ceci), construit par la CACG en 1998, jugé ensuite illégal par l’administration judiciaire. Pourquoi ces deux vitesses par rapport au traitement des affaires judiciaires, l’une ultra-rapide pour les dissidents au système, traités comme des terroristes, et l’autre très lente pour les rouages du système mafieux ?

Ce soir, concert de soutien à Matens.concert17_10Par ailleurs, on a appris que CAZAL TP, l’entreprise de terrassement qui doit faire le décapage de la zone avait embauché une trentaine d’interimaires – bonjour les emplois précaires du barrage – et les avait amené sur le site. Mais « on » leur a dit de repartir ! Ils ont débauché tout ce monde, furieux ! Biscotte du CG a déclaré le 7 octobre (pour Objectif News) « Nous ne serions pas allés jusqu’à transformer le site de façon irréversible avant d’avoir le rapport des experts« . Or, on attend toujours le résultat du travail des experts. Donc, serait-ce que le décapage de la zone humide (c-a-d l’enlèvement par les machines de la couche d’humus sur 50cm, ensuite vendue comme compost) ait été annulé en attendant de… redimensionner le projet ??? Justement, Biscotte dans son interview nous affirme que non, il n’est pas question de redimensionner… ILS MENTENT en permanence. En fait, ce ne serait pas étonnant qu’ils soient en train de diminuer la hauteur de la digue, à l’arrache, également pour économiser de l’argent, puisque la subenvtion européenne est plus que compromise avec le dimensionnement initial (rappelons que pour toucher les sous de l’UE, il s’agit pour eux d’avoir TERMINÉ les travaux du barrage avant fin 2015). Ils ont pas encore compris qu’il n’y arriveront pas.

Par ailleurs, la CACG a fait construire en 2001 un petit barrage au Col Del Four, sur la commune de Montferrier, en Ariège, détruisant une zone humide, petite mais magnifique et particulièrement riche en biodiversité. C’est Cazal TP qui a fait les travaux et qui déclarait à l’époque : « le barrage se remplira pendant l’intersaison avec les eaux de pluie, la fonte des neiges l’hiver et les ruisseaux » (DDM du 7 août 2001). Il ne s’est jamais rempli, la CACG et CAZAL TP ont détruit la zone humide, et c’est toujours un océan de boue en 2014. Si vous avez des reportages, des informations sur ce projet, envoyez-nous les liens !

Lac vide Montferrier-09

Lac vide Montferrier-09

Lac vide Montferrier-09, peint en bleu

Lac vide Montferrier-09, peint en bleu

Publicités

9 réflexions au sujet de « [Vendredi 17 octobre 2014] Actus/infos »

  1. ah voici le deuxieme lien, d’une presse pas vraiment regardante (la depeche des aveugles)

    -http://www.ladepeche.fr/article/2001/08/07/174763-un-grand-chantier-se-prepare.html

  2. Bonjour,
    Voici ce que j’ai trouvé sur le net à propos du barrage du col del four :
    – l’article de la dépêche de 2001
    http://www.ladepeche.fr/article/…/174763-un-grand-chantier-se-prepare.html
    – la dénonciation, en 2007, de ce gaspillage économique par Mme Jacqueline Rouget (UMP)
    http://www.ariegenews.com/news-2357.html
    – Un communiqué de François Matricon dans le petit journal, datant de 2014 qui fait le point sur les efforts actuel pour faire vivre ce projet idiot.
    http://www.lepetitjournal.net/011016-117169-L-EAU-du-TOUYRE-au-LAC-de-...

    J’ai utilisé la vision satellitaire Google earth pour voir ce que ça donne et j’ai mis la capture d’écran sur mon facebook (https://www.facebook.com/olivier.henocque)

  3. Et alors ?
    Il faut porter plainte contre la CACG.
    Cette boite, et tant d’autres, ne respire que par la corruption avec des élus. Elle n’a pas peur d’attaquer, elle !
    Alors qu’on a les preuves qu’elle fait des dégâts irréparables dans la nature, sa propagande « La CACG vous propose des réponses fondées sur le dialogue, des compétences fortes et une longue expérience en France et à l’International.  » Ils vont piller les pays corrompus. http://www.cacg.fr/fichiers/093540internationalcacg.pdf

    Les administrateurs de la CACG: http://www.cacg.fr/gp/Le-Conseil-dAdministration/316/0

    Ce sont tous les politicards de la région, conseils généraux et régionaux , chambre d’agriculture et caisse des dépots et consignations ! ! !

    Monsieur Francis DAGUZAN
    Président
    Vice-Président du Conseil Général du Gers

    Madame Marie-Pierre CABANNE
    Vice-Présidente
    Conseil Régional d’Aquitaine

    Monsieur Jean-Louis GUILHAUMON
    Vice-Président
    Vice-Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées

    Monsieur Claude MIQUEU
    Vice-Président
    Vice-Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées

    Monsieur Henri-Bernard CARTIER
    Vice-Président
    Vice – Président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Midi-Pyrénées
    http://www.mp.chambagri.fr/
    http://www.mp.chambagri.fr/-Eau-.html
    Ca sent pas bon du côté de la Chambre ! ! !

    Monsieur Pascal CHINSNE
    Administrateur Salarié

    Monsieur Jean CAZANAVE
    Administrateur
    Conseil Général de l’Ariège

    Monsieur Gilbert HEBRARD
    Administrateur
    Conseil Général de la Haute-Garonne

    Monsieur Bernard SUBSOL
    Administrateur
    Vice-Président du Conseil Général des Landes

    Madame Danielle DEVIERS
    Administrateur
    Conseil Général du Lot

    Monsieur Marcel CALMETTE
    Administrateur
    Conseil Général du Lot et Garonne

    Monsieur Michel PASTOURET
    Administrateur
    Vice-Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques

    Monsieur André CABOT AAAAAAAHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Le CABOT en conflit d’intérêts bien de chez nous !
    Administrateur
    Vice-Président du Conseil Général du Tarn

    Monsieur Christian ASTRUC
    Administrateur
    Conseil Général du Tarn et Garonne

    Monsieur Olivier LIVROZET
    Administrateur
    Directeur Territorial de la Caisse des Dépôts et des Consignations
    http://www.caissedesdepots.fr/
    Ca sent pas bon du côté de cette caisse !
    http://www.caissedesdepots.fr/le-groupe/le-groupe.html
    « Siège de la Caisse des Dépôts : Qui sommes-nous ?
    La Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique…. ». bla bla bla

    Quand pourra t’ on jouir de l’étalage de leurs affaires, comptes en banque, ….etc ?

  4. Concernant le stage à EDF, la phrase « 3/ Définir des chroniques de données hydro-météorologiques à appliquer en entrée de SOUFROI
    afin de simuler un fonctionnement du CNPE sous changement climatique » signifie que le stagiaire va faire des scénarios de pluviométrie/débit d’eau dans la Garonne (donc le Tarn aussi) en fonction du réchauffement climatique prévu. Difficile de dire si la prise en compte de Sivens sera faite. J’imagine que sa contribution éventuelle serait assez minime.
    De manière générale, ce type de stage et le développement de logiciels prédictif sont très courants à EDF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s