[Mardi 14 octobre] Bilan de la journée

le 18/10/2014

Un coup de gueule : dommage que vous ne parlez pas du tout de la victoire qui y a eu mardi dernier par rapport à la protection de Sitelle, qui est aujourd’hui le dernier arbre habité sur la zone du chantier.

Comme vous n’en parlez pas je me permet de vous faire le résumé : vers 14h les GM se sont présentés au pied de ce vieux chêne et ont commencé à négocier, avec les 6 personnes présentent dans l’arbre, la descente volontaire. Evidemment tout le monde reste en haut donc 3 GM grimpeurs, en pleine confiance, ont commencé la monté. A leurs arrivé ils ont trouvé 3 zadistes en formation de tortue, un autre dans un filet, et 2 autres au sommet. Surpris, à leurs tour entame négoce, en vain. Puis, dans de bien mal positions, ont tenté de défaire la tortue encore en vain. Ne sachant que faire ils ont fait appel à leur adjudant chef qui monta à sont tour. Renégoce, encore en vain. Après une heure passé dans l’arbre, les 4 GM grimpeurs sont redescendu bredouille et toute la ptite compagnie s’en est allez !!!!!!!
C’est pour ça que Sitelle est toujours debout et le restera.

C’est vraiment mais alors vraiment dommage que dans votre résumé journalier de mardi vous ne faite pas apparaitre une si belle victoire pacifique.

Nous avons peu de victoire alors merci de ne pas les oublier.

Un grand, grand bravo aux 6 zadistes, l’équipe piou-piou, pour cette si belle victoire.

Pépére

ZAD partout

-Ouistiti a été tronçonné par les bucherons, apparemment vers 4 h du mat’, Sitelle tient toujours. Encore un passge de l’huissier du Conseil Général à la Maison des Druides, vers 9 h, pour re-re-reconstater l’occupation. Dispositif « habituel » de gendarmerie pour sécuriser le chantier en cours.

-Portez plainte, si vous avez été victimes de violences policières, de vol ou saccages de biens personnels par des gendarmes, on fait le point sur les démarches à effectuer sur cette nouvelle page.

 

-On vous remet les liens vers  une petite série de 3 docu sur la problématique du Barrage de Sivens (http://vimeo.com/docsivens):

-Ce n’est qu’un début, 12 » https://vimeo.com/108659823
Réalisé à l’occasion du rassemblement Le Printemps de Sivens- 26-27 mars 2014-pour informer les visiteurs de l’historique de la lutte contre le projet, le film est aussi une courte chronique de l’occupation de la zone jusqu’au mois de mai, date de la suspension des travaux pour cause de nidification.

-Le conseiller général, l’arbre et le débat démocratique, 25 »  http://vimeo.com/108680951 Journal filmé des évènements à partir du 1er septembre, début de la déforestation , passage en force du Conseil Général du Tarn et de l’armée et montée très rapide et exponentielle des violences policières à l’encontre de tous les opposants au projet.

-Lettre à Mr Carç’arnac 18 » https://vimeo.com/108672276
Film conçu pour informer au de-là du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre. Il est construit à partir d’une lettre adressée par Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage des travaux, adressée à tous les « citoyens » du Tarn et en constitue un droit de réponse en image et en sons.

 

Advertisements

Une réflexion au sujet de « [Mardi 14 octobre] Bilan de la journée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s