Communiqué de presse – REUNION PUBLIQUE DU MERCREDI 8 OCTOBRE 2014

Communiqué de presse

BARRAGE DE SIVENS

REUNION PUBLIQUE DU MERCREDI 8 OCTOBRE 2014

Suite à la première rencontre de Salvagnac du 15 septembre dernier, une réunion publique s’est tenue ce mercredi 8 octobre à Gaillac.

En effet, pour apaiser les tensions entre les opposants et les pro- barrage, il s’était avéré plus que nécessaire d’ouvrir un débat vers un plus large public.

Pour aider dans cette voix, deux médiatrices professionnelles ont régulé la réunion à laquelle une cinquantaine de personnes ont participé. Malheureusement, aucune des personnes estimant subir des nuisances de la part des opposants au barrage ne s’est déplacée. Cependant, certains opposants étaient prêts à reconnaître quelques erreurs et à s’en expliquer.

Nous pouvons dire, enfin, que nous avons assisté à des échanges très démocratiques, ce qui a engendré une meilleure compréhension réciproque des participants. Également, un constat unanime s’est fait autour de l’existence d’un climat de peur, conséquent à diverses agressions et menaces sur les routes et voies publiques.
Nous sommes choqué, dans un pays se disant fer de lance de la Démocratie par la présence et la caution du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) lors de certaines de ces agressions.

Cela engendre une situation difficile que toutes les personnes présentes ont souhaité voir rapidement disparaître au profit de réunions publiques comme celle de ce 8 octobre pour privilégier le respect des parties contradictoires autour de cette affaire.

Aussi, nous invitons tous les habitants de la région, quelles que soient leurs opinions, à choisir la voie de la rencontre et du dialogue.

Gaillac, le 9 octobre 2014

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Communiqué de presse – REUNION PUBLIQUE DU MERCREDI 8 OCTOBRE 2014 »

  1. Manif’ à Toulouse à Place St Etienne contre les projets inutiles, que j’ai conviée à rejoindre celle contre le Tafta, vu que les écocideurs sont les mêmes en France et ailleurs.
    Nous ne serons jamais à vendre : simplicité volontaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s