[8 octobre 2014] Bilan de la journée

– Gazad a été expulsé aujourd’hui, selon les méthodes en vigueur : un huissier avait ordre d’expulsion pour une parcelle mais toutes ont été expulsées (avec les véhicules embarqués) et ce en présence du préfet. A la maison des Druides ce matin, 6ième passage en une semaine des GMs avec casse, gazage et vol d’affaires personnelles ! Du coup, par rapport au communiqué de presse du Préfet du Tarn le 6 octobre, on laisse à chacun-e le soin de réfléchir à une réponse bien sentie et circonstanciée.

– Ce matin à Albi, cinq personnes se sont enchaînées au portail du centre des impôts d’Albi avec une vingtaine de personnes en soutien et pour tractage.  Cette après midi, on est aussi passé à la rencontre « Gendarme et citoyen » place du Vigan (sitting et prise de parole). Les copains de Toulouse sont aussi passés à la Préfecture ce soir (pour les actions et RVs à venir sur Toulouse, pensez à consulter la page dédiée au groupet oulousain. Voir le compte-rendu de la réunion de hier soir.)

-Ce serait bien que le lycée qui héberge les soldats soit en grève ou ferme carrément ? Voir le message dans la rubrique soutiens.

– La Garce-Nac se fait ennuyer du côté de ses élections :

Considérant que le candidat Carcenac a durant la campagne électorale des sénatoriales employé des moyens de propagande (publi-communiqués du Conseil général dans la presse, lettre circulaire aux grands électeurs … etc) contrevenant aux règles propres aux périodes électorales, le Parti de Gauche 81 a déposé ce jour auprès du Conseil constitutionnel un recours en annulation de son élection.

 

– La copine blessée à la main hier a été transférée à l’hôpital Purpan et opérée dans la nuit. Elle s’est reveillée. On en sait pas plus pour l’instant

 

La main de la jeune femme qui a voulu ramasser la grenade explosive croyant que c'était une lacrymogène le 7 octobre 2014 à Gazad.

La main de la jeune femme qui a voulu ramasser la grenade explosive croyant que c’était une lacrymogène le 7 octobre 2014 à Gazad.

 

 DEMAIN :

-N’oubliez pas la rencontre avec Hervé Kempf au café Plum à Lautrec à 19h.

Hollande et Valls à Toulouse (centre des congrès Pierre Baudis). Un RV est prévu à 10h, à l’appel de plusieurs organisations, pour protester contre leur politique. Il faut aller y faire du bruit et tracter !

 

6 réflexions au sujet de « [8 octobre 2014] Bilan de la journée »

  1. Lorsque les « grands » médias sont sur le terrain du Testet, les CRS SS se calment un peu.
    C’est l’aveu que leurs exactions , leur violence, sont illégales.

    Il est donc nécessaire que ce pouvoir d’intimidation par l’information soit exploité, avec la PRESENCE PERMANENTE des médias officiels dans le désert de Sivens.

    La GUERRE du TESTET est l’ énième étincelle avant l’embrasement citoyen partout, face à la malhonnêteté des politiciens vendus au MEDEF, pour leurs petits intérêts personnels, pour une « gloire » (ils y croient !) éphémère de pouvoir , pour des valeurs de voleurs.

    Que les médias fassent leur travail de manière éthique ! C’est une occasion de redorer leur blason.

  2. j’espère que votre copine va bien, tous les jours, je vais aux nouvelles sur mon ordi au boulot et en rentrant du Taf, j’ai fais passer le message à certains Tarbais que je connais bien, j’espère qu’ils seront nombreux à venir vous soutenir…Moi, je ne pourrais pas, je suis fichée pour une histoire bidon, je travaille pour une grosse boîte qui se privatise et si je ne veux pas être virée, je dois me faire chier chez moi et fermer ma grande bouche, et la zique avec le casque : un maire UMP ici, qu’on s’emmerde à mourir….
    Je regrette le Tarn, mon service a fermé, je regrette l’Aveyron : mon service a fermé…
    La France a peur de la jeunesse et d’un nouveau Mai 1968…
    Restez pacifique et couvrez vous, surtout alertez la planète entière et adressez vous aux bons
    médias….
    Vous vous battez contre l’état, surtout ne l’oubliez pas…
    RESTEZ ZEN ET FAITES ATTENTION A VOUS!!!
    COURAGE ET N’OUBLIEZ PAS QUE JE PENSE A VOUS!!!
    A bientôt !!!!!!!!!!!!!!

  3. msg envoyé à legta.albi@educagri.fr;marie.lacan@tarn.gouv.fr ; stephanie.taillefer@tarn.gouv.fr
    : courrier@tarn.gouv.fr ;
    Bonjour,

    En hébergeant des Gendarmes mobiles à Fontlabour, vous cautionnez un mouvement de répression violent qui s’intensifie utilisant lacrymos et flasballs sur des manifestants de tout âge ,militants jeunes et vieux.

    Vous cautionnez un projet financé par des fonds publics servant des intérêts privés. Vous cautionnez un barrage détruisant une zone protégée humide pour donner du travail à la CACG qui devrait servir l’intérêt public.
    Où est la démocratie quand il y a passage en force pour imposer des travaux alors que tous les recours et études n’ont pas été rendus.

    Ce projet de barrage est (et restera maintenant quoiqu’il arrive …)un symbole de l’obstination des pouvoirs publics du XXI siècle sur un projet inutile destructeur de biodiversité encourageant la maïsiculture stupide dans ces zones très sèches du Tarn, projet d’un autre siècle, nos enfants jugeront.

    Quant aux fameux zadistes ils ont le mérite inouï de résister non violemment jour après jour. Venez vivre dans la forêt pendant des semaines quand des expulsions illégales et miiltaires détruisent et brûlent toutes vos affaires, tentes, couvertures, effets personnels, ravitaillement. Grimpez dans un arbre alors que les GM avec flash ball et lacrymos toute la journée vous tirent dessus en interdisant tout ravitaillement . Oui il y a des blessés parmi les zadistes jeunes hommes et jeunes femmes qui pourraient avoir l’âge de vos enfants.

    Malgré votre soumission à l’ordre et à ses représentants, vous auriez beaucoup à gagner à refuser d’héberger les représentants de la violence publique.

    Je suis père de famille, 56 ans, 2 enfants, ma femme et bien d’autres citoyens Tarnais ont été trainés par terre, gazés alors qu’ils manifestaient de façon non violente au Testet,
    S vous maintenez la présence de la violence publique dans votre lycée, je ne vous salue pas et mes enfants interrogés en font de même.
    R81

    • Il fait bon « penser »…Es-tu sur le terrain celinette12 ?
      Les zadistes sont non-violents ! Mais comment fais-tu pour supprimer la violence physique des CRS SS ?
      Merci de nous donner la solution.

Laisser un commentaire

