[Vendredi 26 septembre] Actus

Plein de soirées d’infos sur la lutte ce week-end :

-ce soir  à 21h, à L’Ibère Familier à Graulhet :  projection le dernier montage du « collectif de Gaillac » en réponse à la lettre de Carcenac (18′) et le film sur les exactions des gendarmes mobiles le matin du 15 septembre, et d’autres vidéos sur la lutte de Sivens.

-ce soir, à partir de 19h30 au Pot Ethique à Mazamet : projection (« La lutte de Sivens: ZAD du Testet, barrage de Sivens) /discussion autour de la ZAD du Testet !

-samedi 27/09 à 21h, aux Hauts Parleurs à Villefranche de Rouergue : même programme qu’ l’Ibère Familier ce soir !

-samedi 27 au soir à Graulhet concert organisé par des lycéens mobilisés contre le barrage à destination des autres lycéens. Au Frog and Rock à partir de de 18 H. Projection d’un film sur le Testet. Conférence débat  sur Sivens. Puis le groupe « the cellar » à partir de  20h30. Entrée à prix libre et recette au bénéfice des deux collectifs (Bouilles et Sauvegarde)…

Nouvelles  du front  (par le collectif Testet) :

–  le chantier est gelé cette semaine, il est probable qu’il reprenne lundi prochain ou le 6 octobre (le décapage, c’est à dire la préparation de la tranchée destinée à la digue, est prévu le 6/10 dans le planning initial des travaux).

– rencontre probable avec les experts envoyée par Ségolène Royal  le 1er octobre.

-Thierry Carnecac a écrit aux grévistes le 24/09/2014. Il refuse toujours d’organiser un débat contradictoire.  Voir le point là-dessus sur le site du collectif Testet. Un article important car il fait le point sur la mascarade de consultation publique qui a eu lieu en amont du projet (dont les partisans affirment souvent que « tout a été fait dans les règles » sur ce point).

-la Commission européenne devrait décider dans les prochaines semaines si elle met en demeure ou pas la France de respecter la directive sur l’eau à propos du projet de barrage de Sivens.

-des propriétaires de zones humides du Tarn ont envoyé une lettre ouverte à Thierry Carcenac, Pdt du CG 81. Voir cette lettre dans la page web du site Testet « Une compensation qui n’est pas acceptable ».

Advertisements

2 réflexions au sujet de « [Vendredi 26 septembre] Actus »

  1. projection le dernier montage du « collectif de Gaillac » en réponse à la lettre de Carcenac (18′) et le film sur les exactions des gendarmes mobiles le matin du 15 septembre, et d’autres vidéos sur la lutte de Sivens ; Serait ce possible d’avoir ces vidéos pour ce qui n’ont pas pu être là lors de la projection ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s