[Mercredi 17 septembre]

17ème jour de manoeuvres militaires pour détruire la zone humide du Testet, cinquante ans de lutte contre ce projet de barrage, presqu’un an d’occupation de la vallée, 21 jours de grève la faim (depuis le 27 août) pour quelques-uns ; des souvenirs plein la tête et des solidarités qui se forgent face à ce système mafieux.

gazad

Merci Artura Bandini  (arturabandini at gmail point com)

Merci Artura Bandini (arturabandini at gmail point com)

[18h] Au « Mirador », la plateforme a été détruite par les GMs mais le gars est toujours en haut de l’arbre, toujours assiégé par les psychopathes au cerveau de poules.

Toujours huit personnes dans les arbres. Les mecs qui font le sale boulot en bas ont passé des heures à chercher des pièges dans la pinède. C’est déjà ces heures-là de gagné. Aujourd’hui, les débardeuses et la broyeuse ont fonctionné toute la journée. Quelques bûcherons à pied entendus.

Dans la pinède et aux abords de la métairie, les GMs continuent de harceler, gazer, poursuivre, manoeuvrer, on dirait qu’ils cherchent à faire une arrestation de bâtards comme ils savent faire.

Deux copains arrêtés dimanche ou lundi, sont passés en comparution immédiate, l’un a pris quatre mois de prison avec sursis + 1 mois pour refus de prise d’ADN , l’autre a été condamné à deux mois avec sursis. L’appareil répressif fonctionne plein pot.

À Gaillac, lycée Victor Hugo, grosse violence policière, mais ce soir, un campement est installé : vous pouvez aller les rejoindre, les féliciter, les aider à se protéger des promoteurs-décideurs-bénéficiaires qui rôdent cette nuit pour s’assurer des bénéfices à venir.

À Castres, on ne sait pas. Y’avait un lycée mobilisé mais on a pas de nouvelles. Si vous en avez, donnez-nous en !

[12h] Au Testet, « Mirador » (l’arbre qui résiste) est véritablement assiégé par les soldats de l’empire depuis hier soir. Harcèlement pendant la nuit, projectiles le jour. Pas de ravitaillement possible, pas d’eau, pas de nourriture. Ça tient quand même !

Ce matin à Gazad, cinq camarades enfermés de force dans une caravane, les aérations bouchées, pendant que des GMs volent toutes les affaires autour. Plusieurs appels au Préfet, M. Gentilhomme, pour que les copain-e-s soient libéré-e-s. Gazad n’est plus qu’un désert, comme le reste.

À Gaillac, au lycée Vitor Hugo, la journée a commencé donc par une nouvelle grève et nouvelle occupation, mais répression policière violente.

idem à Albi devant le CG81, Grozad a été gêné pour son théatre de rue par les violences policères.

Conditions autour du Testet : on accède à la ZAD par le nord, par Barat, parfois des barrages filtrants. Parking, camping, cuisine collective à la métairie. Pour venir, attention aux milices, plus spécialement entre la maison de la forêt et Barat, au niveau de l’élevage de faisan. Si vous voyez des individus mâles avec des barres de fer qui s’en prennent aux voitures et aux conducteurs, en toute impunité vis-à-vis de la gendarmerie, informez l’INFOZAD : 0648 640 422. De même, avant de venir, vous pouvez passer un coup de fil pour connaître la situation.

Nouvelle liste des besoins : mousquetons, descente en huit, oreillette kit mains-libres pour téléphone portable, vêtements et capes de pluie (elle arrive !), bâches, chaussures étanches et/ou solides. Mille mercis.

Aujourd’hui, c’est GROZAD.

Reçus aujourd’hui ou les jours qui viennent de passer :

Non au barrage de Sivens ! (deux vidéos) – TV BRUITS à Toulouse

Ici le fax au préfet lui indiquant qu’il n’est pas légal de procéder à l’expulsion des résidents à Gazad.

Merci elpasolibre

Merci à elpasolibre

testet.sivens

Merci elpasolibre

Salut les zadistes,

le réseau national No Pasaran vous soutient !

voir ici : http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2149

LA CARAMBOUILLE (La Carmagnole)

Chantons la carambouille
Arrêtons-les, arrêtons-les
Chantons la carambouille
Sauvons la Zone du Testet

1.
Pour le profit de quelques-uns x 2
Vous détruisez le bien commun x 2
Vos machines, vos camions,
Nous les arrêterons

Refrain

 

2.
Ces maffieux piétinent nos droits x 2
Et se croient au dessus des lois x 2
Avec ces corrompus
C’est l’av’nir qu’est foutu

Refrain

3.
Oui nous protègerons les bouilles x 2
Contr’ les mensonges et les magouilles x 2
Ne les laissons pas faire
Soyons tous solidaires

Refrain

4.

Si Jaurès était de ce temps x 2

Il aurait honte assurément x 2

Ici et maintenant

Ripostons dignement

Refrain

Reçu aussi :

Concernant l’intervention ou la non intervention ou les entraves à intervention des pompiers, j’en ai parlé à un ami pompier pro qui m’a répondu ceci :

« Les pompiers doivent, sur voie publique, prendre en charge TOUTES les urgences (prompt-secours ou non). Ce qui n’est pas forcément le cas pour le domaine privé. Les prompt-secours seront assurés par les SP alors que les autres motifs seront traitées par une ambulance privée. Si  il y a carence d’ambulance, alors l’intervention devra être prise en  charge par les  sapeurs-pompiers (obligation du service public).
Enfin,  le prompt-secours est définit comme suit pour nous, pompiers: toutes  intervention pour détresse vitale ( neurologique, circulatoire ou  ventilatoire), hémorragie, accident grave,… . Liste non exhaustive, la  déf. est très large.
Le seul motif où les forces de l’ordre  peuvent nous interdire d’intervenir est si les intervenants sont en  péril ou en danger imminent ( risque d’agression avec arme à feu par  exemple). Par contre, les forces de l’ordres peuvent nous empêcher de nous rendre sur les lieux facilement ( à priori comme en  posant des barrages routiers) mais n’ont théoriquement pas le droit car
le terme de non-assistance à personne en danger serait alors applicable. Idem pour les pompiers qui ne prendraient pas en charge des blessés, il y aurait non assistance à personne en danger. »

Bon courage à vous tous

Reçu de Daniel Ropars :

je vous joins le lien d’un film sur la lutte contre le barrage de NAUSSAC en Lozère. auquelle j’ai participée. j’ai réalisé ce film il y a pas mal d’années déjà; Vous pouvez l’utiliser comme vous le voulez.
cordialement,
daniel ropars
NAUSSAC…(extraits)
PS : c’est un film qui dure 47mn il existe en DVD.

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Mercredi 17 septembre] »

  1. BENEDICTION APACHE

    « Puisse le soleil
    t’apporter une nouvelle énergie chaque jour.
    Puisse la lune
    doucement te soigner chaque nuit.
    Puisse la pluie
    te nettoyer de tes soucis.
    Puisse la brise
    nourrir ton être d’une force nouvelle.
    Puissent tes pas
    doucement traverser le monde et découvrir sa beauté chaque jour de ta vie. »

    A vous toutes et tous!

    Parce qu’à Nantes j’ai failli perdre ma mâchoire au flashball, et me faire embarquer par un flic, et que grâce à la solidarité de nos coeurs et de nos esprits, un manifestant au parapluie vert fluo a pu rejoindre notre tribu grâce à notre soutien spontané le sortant des griffes des forces répressives.

    A vous toutes et tous!

    Parce que je sais la violence policière et que retourner dans ce foutoir après s’en être pris plein la gueule est plus que courageux et courageuse. Et que vous y retournez quand même!

    A vous toutes et tous, parce que c’est l’amour qui nous guide mais qu’ils ne nous laissent la place qu’à la rage.

    A aussi toutes les clowns et clownes qui tentent d’apaiser les tensions par l’humour et la dérision.

    A aussi toutes et tous qui voient leur peu d’affaires personnelles saccagées, et les forces de l’ordre soutenir des groupes violents de consanguins .

    A aussi toutes et tout les musicien(ne)s qui nourrissent les coeurs et les esprits.

    A vous toutes et tous, qui êtes sur place et qui risquez votre intégrité physique, et votre avenir professionnel, au service de votre intégrité de l’Ame et du bien commun.

    La nature n’a pas besoin de nous mais nous en sommes les gardiennes et les gardiens. Je tiens à vous remercier, pour ce rappel que vous faites!

    Le plus riche de cette expérience est celui de retrouver une famille: notre famille.

    A vous frères et soeurs, je ne suis pas prêt à vous rejoindre aujourd’hui, car mon chemin n’est pas celui-ci Ici et Maintenant.

    Mais je construis aussi à ma manière la lutte, en m’investissant pour donner la possibilité à des enfants d’apprendre à faire pousser des légumes, à faire du compost, des mangeoires,…et à s’épanouir et s’émanciper individuellement et collectivement.

    Nos luttes sont nécessaires et complémentaires.

    Ce qui est sûr c’est qu’au Walhalla, il y aura une place pour nous toutes et tous…

    Bref, finis de blablater « parler ne fait pas cuire le riz ».

    Juste que je tiens à vous profondément.
    Juste parce que vous n’avez pas à souffrir de la sorte.
    Juste parce que vous ne les changerez pas et qu’ils s’entrainent avec vous, pour mieux le faire avec la population entière d’ici les prochaines années.

    Juste parce que votre Vie est précieuse et qu’il faut que vous en preniez soin.
    Juste parce que les derniers seront les premiers et qu’il est temps de lâcher le rivage.

    Juste parce que notre colère les nourrit et que ce serait bien qu’eux aussi fassent une grève de la fin.

    Que dans vos songes:
    l’eau qui coule sous la Terre, que les racines cachées sous les feuilles, que le vent qui bruisse dans les branchages, que les animaux blottis dans les herbes, les marres et les arbres; que les étoiles et la lune vous murmurent:

    « toi fils, toi fille, nous savons que tu es brave et courageux (se), nous savons que ce que tu fais est juste, mais sache que le plus important c’est que depuis le jour où tu t’es incarné(e) sur cette Terre, nous savions déjà que tu étais beau (belle), et que tu respirais l’Amour.
    Tu n’as plus rien à nous prouver: vas semer l’Amour dans le coeur des Hommes: ton espèce souffre, n’accorde plus d’importance aux gens et aux choses négatives: ils sont déjà perdus.
    De nombreux projets sont à construire partout dans le monde. Et pour qu’ils voient le jour, nous avons besoin de toi. Maintenant que tu as retrouvé certains de tes frères et soeurs, il est temps pour toi de construire ton projet.
    Car le monde auquel tu te rattaches n’existe déjà plus…mais nous te remercions d’avoir pris ce temps pour te reconnecter à toi, en te rapprochant de nous  »

    Je vous envois tout mon Amour. Parce qu’au fond, nous en avons essentiellement besoin.

    Prenez soin de vous toutes et tous, et que la Beauté rayonne autour de vous par toute l’attention que vous lui accorderez en vous.

    Et surtout que les palettes vous isolent de la boue, que la boue vous isole du déboisement, et que l’absence de déboisement vous isole des forces de l’ordre et vous rapproche des forces de l’arbre.

    Parce qu’une zone humide a besoin de la pluie et que nous avons besoin des zones humides.
    Et surtout, soignons nous avant de tomber malades: SOYONS NOUS !

    Bisous et Embrassades sur la ZAD « Zone d’Amour à Donner » car « Le contraire de l’Amour n’est pas la Rage, mais l’Indifférence ».

  2. salut la indiens de toutes plumes et poils Mirador a tenu et a ete ravitaille grace a des braves au nez rouge et au baton de la zad a la lueur de la lune et des etoiles qui nous soudes nous avons sentis dans nos poumons les cris d indiens trop longtemps etouffes et devant leur gaz et leur bombes assourdissantes leurs sommation inutiles face a n otre implication dans nos actes OUI enfants de la nuit les tuniques bleues ont reculees et les arbres ont ete nourris
    A tous les apaches merci Audace obesrvation solidarite courage et detemination
    a TOUS LES CRIS DE LA FORET NOUS SOMMES SOLIDAIRES ET NOTRE RESISTANCE SERA LEUR « banqueroute »
    Peace et kaltars ( projectile en tous genre de la plume au pave qui est le symbole de notre determiation)
    un zadiste avec vous pour toujours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s