[Vendredi 12 Septembre]

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore pris le temps de constater dans quel genre de système politique nous sommes plongés, il enlève son masque au Testet… Quand c’est au Mali ou en Afghanistan que ça se passe, c’est assez loin. Mais là, c’est ici et maintenant dans le Gaillacois.

[13h] En ce moment, Gazad (camp au milieu de la vallée, au niveau de ce qui s’appelait un sentier de « Grande Randonnée ») est encerclé par des hommes en armes : on n’entre ni ne sort. Ce camp porte bien son nom, maintenant. Les machines de mort tuent les arbres et la vie autour.

Hier, le camp à la maison de la forêt a été attaqué les soldats, les quelques habitants sont partis, laissant quelques affaires, auxquelles les gendarmes ont mis le feu ce matin.

Depuis ce matin une bonne dizaine de copain-e-s sont perché-e-s dans quelques arbres au milieu du désert. Deux se sont fait descendre assez tôt mais il en reste d’autres. Courage pour les autres : tenir jusqu’au soir dans cet univers de désolation. Tenir.

Hier soir, une dizaine de pro-barrage miliciens ont agressé des copains et cassé leur voiture. Quand on a appelé le 17, le gars s’est mis à cautionner leurs agissements. Même discours à la gendarmerie, ouvertement ils s’en cognent, et même justifient ces agressions.

La cabane le « contre-temps », détruite illégalement par les soldats, a perdu son procès : le juge a demandé à avoir plus de preuves de la démolition ! On lance un APPEL à TÉMOINAGNES : attestation sur l’honneur + photocopie de la carte d’identité + le plus de détails possibles sur les conditions de la démolition de cette habitation. Pour mémoire, l’huissier qui venait constater que la cabane était habitée est venu vendredi dernier, le 5 sept. (alors qu’elle était déjà brûlée par les gendarmes), à la bouillonnante, on lui a dit « allez voir, c’est par là-bas », il a posé son papier sur la route, mis un bout de bois dessus et s’est cassé.

Concernant le fait que la CACG n’a pas d’autorisation préfectorale, la justice, cette administration du pouvoir exécutif, fait traîner : aujourd’hui, il y avait audience. Le rendu du tribunal sera mardi à 14h. D’ici là, la zone humide ne sera plus qu’un souvenir. Pas grand chose à espérer là-dessus : comme d’habitude, la justice condamne après coup, comme pour le barrage de la Fourrogue, près d’Albi, construit par… la CACG.

Concernant les « experts » payés par le Ministère, ils sont censés faire on ne sait quoi. Un grand bravo au collectif Testet qui a boycotté leurs réunions : Madame Royale ne trouve rien d’autre à faire que de dépenser des sous supplémentaires. À vomir.

Mille mercis à tous celles et ceux qui se mobilisent en solidarité à cette histoire au Testet dans le Tarn, partout c’est la même chose, partout le même système d’élus pourris qui s’auto-décident entre eux de ce qui doit être fait en appelant cela « une démocratie », et qui n’ont qu’un seul leitmotiv : développer leurs entreprises pour augmenter l’emprise du système de machines technologiques sur l’environnement naturel et l’environnement social. Ceux qui se prétendent à l’abri sont déjà morts. Nous, on s’isole pas on lutte, on résiste humblement. Face au tic-tac qui te nargue, investis chaque moment !

Bientôt des nouvelles de ce qui se prépare pour dimanche.

Reçu hier :

Vendredi 12, 20h communauté de communes de Lavaur (Rond point de sortie autoroute St Sulpice/Lavaur). Ce con de carcenac, vient sucer nos élus du coin (pour les sénatoriales). Soyez nombreux à lui exprimer votre gratitude pour son comportement de merde.

Résumé du 8 sept. en vidéo : http://ace.hendaye.over-blog.fr/article-zad-du-barrage-de-sivens-dans-le-tarn-les-opposants-malmenes-des-le-depart-des-medias-le-lundi-8-09-124539882.html

GAZAD front ouest

GAZAD front ouest

Voilà les seules verdures restant à la Bouillonante,  ce 11 septembre 2014 , l'hécatombe ! Au loin, Gazad

Voilà les seules verdures restant à la Bouillonante, ce 11 septembre 2014 , l’hécatombe ! Au loin, Gazad

Perchée !

Perchée !

Perché noir

Perché noir

Perché blanc

Perché blanc

La zone humide fulmine. Pour ses habitants, insectes, batraciens, oiseaux...l'hécatombe !

La zone humide fulmine. Pour ses habitants, insectes, batraciens, oiseaux…l’hécatombe !

Habitats de nuisibles

Habitats de nuisibles

Au pied d'un arbre habité,  AGRI 2000 s'affaire à engranger... sous protection !

Au pied d’un arbre habité, AGRI 2000 s’affaire à engranger… sous protection !

P1030865

Advertisements

3 réflexions au sujet de « [Vendredi 12 Septembre] »

  1. Putain !!! Mais je viens tout juste de connaitre cette histoire (j’habite en France dans les ardennes, comme quoi beaucoup de gens serait là avec vous et serait d’accord si seulement cette histoire se ferait parler) !! Vous devez faire des vidéos (montrer comment c’était avant, les animaux, la biodiversité, les raisons, les causes et puis ensuite montrer l’évolution de la destruction, de leurs manoeuvre, montrer faire connaitre au monde, à la france putain. C’est con à dire mais se planter comme ça ne changera rien, seule la pression médiatique peut jouer et si elle est pas là c’est vous qui devez faire entendre sur youtube pour que ça remonte jusqu’aux oreilles de ceux ayant le pouvoir de tout arrêter. Merde. Les hommes détruisent la terre, mais ils ne savent pas qu’ils se détruisent par là…eux-mêmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s