[Mercredi 10 septembre] Bilan de la journée

Encore des machines sur le site aujourd’hui. Encore des comportements dangereux des conducteurs d’engins: un arbre avec un grimpeur dessus a été saisi par la pince d’un engin d’arrachage qui s’est ensuite dégagé : on a évité le drame ! (NB : ils ont aussi emporté une ligne électrique en manoeuvrant).

Tirs de flashball à qques mètres et tirs tendus de lacrymos à GaZad (campement au niveau du gué bétonné sur le Tescou, près du pont du GR). Pas mal d’affaires persos détruites (brulées…pourquoi faire compliquer…) au chapiteau. Certaines machines dorment désormais sur le site sous protection policière. Les flics sont un peu nerveux la nuit, on les comprend ! Il nous faut des ninjas-zadistes.

Les experts de Royal débarquent demain : le collectif Testet, France Nature Environnement et la Conf’ Paysanne ont demandé à ce que les travaux cessent durant leurs 2 journées de visite dans le Tarn. On verra demain ce qu’il advient. On ne sait pas encore s’ils viendront sur le terrain.

Pas mal d’activités sur le plan juridique en ce moment, voir le communiqué de France Nature Environnement qui fait le point sur les recours et surtout une nouvelle bombe qui risque de faire mail à la CACG (si la Justice fait son boulot)

Les copains qui ont exporté la ZAD devant le Conseil Général à Albi vont bien : la solidarité locale s’organise et les contacts avec la population sont bons. N’hésitez pas à passer du temps avec eux voire à dormir là-bas !

Il y aura vraissemblablement un nouveau rassemblement sur le site dimanche prochain…

P1030795

ils ont abattu un poteau électrique en béton avec leurs gros engins, EDF a dû venir mais n’a pas réparé et les habitants alimentés par cette ligne n’ont pas pu regarder Carcenac raconter ses mensonges sur TF1 ! Le danger a été grave pour les amis perchés à proximité ! ! !

Un ilôt, un bosquet, sous  et autour du chapiteau, la désolation

Un ilôt, un bosquet, sous et autour du chapiteau, la désolation

Les amants de saint Sivens

Les amants de saint Sivens

Abattre un chêne, une pluie de glands...

Abattre un chêne, une pluie de glands…

Le désert a beaucoup avancé en une journée....

Le désert a beaucoup avancé en une journée….

Le désert a beaucoup avancé en une journée...

Le désert a beaucoup avancé en une journée…

P1030843 P1030837 P1030829 P1030774 P1030772 P1030771

Publicités

4 réflexions au sujet de « [Mercredi 10 septembre] Bilan de la journée »

  1. Bonjour, je propose une mega manif soit sur le site ,soit à Albi, avec tous les soutiens de la société civile,confederation paysanne(dont je fais partie),attac ,les medias,etc. Faudrait beaucoup de monde!Le problème pour faire venir beaucoup de monde de la France entière est qu’il faut un certain délai et faire la manif le We. A +,

    • Faudrait beaucoup de monde pour la manif continuelle TOUS LES JOURS et NUITS sur le site MEGA MEGA dévastation ! Horreur absolue dans le vrombissement continuel des machines pressées , au service de l’ inhumaine argentitude ! MEGAHORREUR pour notre petit Tescou !

      :((((
      Hier soir, à la nuit tombante, j’ai croisé un oiseau qui cherchait son nid en pleurant. SON chêne a disparu sous une pluie de glands…qui ne demandent qu’à germer . :))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s