[Lundi 8 septembre] Journée DECISIVE

APPEL A TOUS HORS ZONE A PROTESTER DEVANT PREFECTURES ET AUTRES LIEUX DE POUVOIR ET A MENER ACTIONS DE SOUTIEN!!! ARRET IMMEDIAT DE DESTRUCTION DE LA FORET BIEN ENTAMEE SEMAINE DERNIERE. MORATOIRE DU BARRAGE!!!

Le point de la situation vers 18h

14h23 : en stand by sous la pluie. Les ENTERRES sont veillés par les copains, ça bloque l’entrée du chantier face aux gendarmes, tous trempés mais bien mobilisés. Pas mal de presse sur place.

15h30 : Les GM chargent comme des malades !!! Les journalistes sont partis depuis 15 minutes et après une mini-sommation, ils CHARGENT, nous dispersent à coups de lacrymos et PIETINENT LES ENTERRÉS sans AUCUN ménagement !!!!!!!!!!!! Les ENTERRES sont alors 4, ils s’en prennent plein de gaz, de coups, l’une d’entre eux s’évanouit et reste sans connaissance. On apprend qu’elle a été embarquée par le SAMU direction l’hôpital.

15h41 : Ils attaquent le campement le plus près des travaux. On résiste comme on peut. En plein milieu du champ un des grévistes de la faim, avec sa pancarte blanche bien visible est attaqué par les GM. On s’interpose à beaucoup, ça tape partout et ils l’embarquent !

16h11 : Les GM gazent aux lacrymos, des grenades étourdissantes, ils nous repoussent sur plusieurs fronts. Depuis la forêt ils créent un cordon pas franchissable par le nombre qu’on est. Les machines à tuer les arbres arrivent. Ils commencent leur journée maintenant !!!

Vers 18h :On a les yeux et la peau qui brûle à force de lacrymos, on est dégoûté de les voir massacrer, va falloir se re-organiser, lutter encore. Les machines continuent leur sale boulot.

Mais la Zad tient TOUJOURS, toujours occupée et toujours à défendre. On a besoin de vous tous, ici et partout : ActionS, Zad partout !!!

 

Le point à 14h

Relève des équipes de GM, des frais arrivent. Il pleut pas mal sur la zone. Les ENTERRES, les militants et zadistes, paysans réunis résistent. Pas signe visible ni audible de machines ni tronçonneuses sur site. Vigilance toujours.

Le point à 13h

Les 5 premiers zadistes enterrés sont dégagés par pompiers et remplacés par 5 d’autres. Médecins les suivent, sous la pression du poids terre, bras et torses tétanisés retrouvent mouvement, ils mangent un peu. Autour toujours des dizaines de gens. Au-dessus zadistes perchés sur les arbres.

2 Barrages de GM les entourent, entre route et champs. Dans le champs pas mal de monde aussi.

Du ravitaillement arrive à travers forêt, les GM laissent passer 1 à 2 personnes à la fois. Ça passe quand meme !!!

Au point dit « Barat » plus de 50 personnes tiennent bon.

Opération « escargot » des tracteurs de la conf paysanne sur la D999 rallentissent arrivée des machines.

Poursuite des négociations par collectif Testet.

Les médias nationaux ont trouvé la route menant à la ZAD.

Les bûcherons pourraient arriver par un autre accès à la Zad. Vigilance de tous à tous les points du Testet.

Devant le Conseil Général du tarn à Albi, rassemblement et tractage avec des grévistes de la faim (en grève de la faim depuis le 27 août). L’un d’entre eux a vu chuter sa glycémie de 0,78 à 0,62 (à moins de 0,6, ça craint pour sa santé) et perdu 6 kilos. Des grévistes de la faim sont aussi sur zone et se prennent aussi les lacrymos.

Sur Toulouse Rassemblement à 15h devant la préf en soutien à la Zad. Beaucoup d’autres soutiens en France, on liste et on fait suivre.

Nouvelle  Situation du jour

Depuis 6h30 la résistance de la zad est en action ! Tous et toutes agissons : venez ou organisez toute action de soutien par chez vous, à vos préfectures, mairies du Tarn, CG81 à Albi !!! (cf en bas des actions de partout). Hier la S.Royale affirmait vouloir le dialogue, ce matin la préfecture envoie 13 camions de bleux !!!!

7h00 : Tracteurs et véhicules bloquent accès à la Zad aux engins de déboisement du coté de la D999

7h10 : Charge des GM sur la D999 pour dégager entrée zad

7h18 : blocage route de chaque coté D132.

7h30 : 5 zadistes bloquent DE LEURS CORPS ENTERRRÉS (seule la tête dépasse) le passage aux machines, totalement sans défense. 50aine de personnes en soutien autour. GM virent Tracteurs et voitures qui traînent autant qu’elles peuvent

Seuls médias présents : les indépendants, Reporterre, TvBruits, networkvidéo, radio canal sud au téléphone et nombreux automédias zad.

À 8h : lundi 8h à Sivens : blocage route chaque côté de RD132 par militants. Gendarmes mobiles ont chargé côté D999. Demande Ségolène Royale bafouée! Personnes extérieures à zone doivent aller CG ou Carcenac fait conf de presse 8h30. Allons réclamer dialogue intérieur !

8h22 : Opération escargot depuis Barat . Véhicules de particuliers et tracteurs de la confédération paysanne avancent au pas sur la départementale pour bloquer l’entrée aux machines de déboisement.

8h54 : Autour des 5 ENTERRRÉS toujours du monde en défense pacifique. Ultimatum des bleus. Charge des GM, Gaz lacrymos. Les zadistes ENTERRRÉS s’en prennent plein !!!

À 9h15 : alerte rouge : des actions de blocage de la D132 ainsi que de la D999 sont en cours. Les GM sont présents. ctuellement, Carcenac tient une conférence de presse au CG à Albi, venons nombeureuses pour réclamer un dialogue intérieur . APPEL à TOUS hors zone d’aller protester à la conf’ de presse prévue à 8h30 de Carcenac pdt du Conseil Général du Tarn, promoteur de l’horreur écologique et humaine.

9h38 : les bûcherons arrivent à pied sur zone, escortés pas de nombreux GM

9h58 : les machines sont aux Caumont, pas encore sur zone.

10h23 : médias dominants arrivent sur place.

11h52 : Porte-parole du collectif Testet pousuit négociations avec CG81 et Préf. Beaucoup du monde autour des ENTERRRÉS.  Machines et bûcherons ont reculé direction  à Gaillac, tous attendent que les GM en fassent de même mais ils rentent là en nombreux

Le moral est meilleur, tous les groupes -gens de tous âges- et collectifs SOLIDAIRES !!!

APPEL A TOUS HORS ZONE A PROTESTER DEVANT PREFECTURES ET AUTRES LIEUX DE POUVOIR ET A MENER ACTIONS DE SOUTIEN!!! ARRET IMMEDIAT DE DESTRUCTION DE LA FORET BIEN ENTAMEE SEMAINE DERNIERE. MORATOIRE DU BARRAGE!!!

Dimanche Au moins 700 personnes sur le site ce dimanche. Cela donne la pêche.

Demain, les machines d’Agri 2000,  de Claude Aversenc (de Peyrole, 05 63 58 11 55, et/ou 06 87 38 40 33, aidé par son frangin) et de la SEBSO ne rentrent pas sur le site !

Venez tous, tôt le matin pour trouver votre place, journée décisive  ! ! !

Situation du jour

À 8h : lundi 8h à Sivens : blocage route chaque côté de RD132 par militants. Gendarmes mobiles ont chargé côté D999. Demande Ségolène Royale bafouée! Personnes extérieures à zone doivent aller CG ou Carcenac fait conf de presse 8h30. Allons réclamer dialogue intérieur !

 

À 9h15 : alerte rouge : des actions de blocage de la D132 ainsi que de la D999 sont en cours. Les GM sont présents. ctuellement, Carcenac tient une conférence de presse au CG à Albi, venons nombeureuses pour réclamer un dialogue intérieur

 

Coup d’oeil sur les statistiques du site :

la semaine dernière, le site de notre collectif a été vu 44 425 fois, avec un pic Jeudi 4 septembre : 9478 vues en une journée.

Messieurs les aménageurs-décideurs : on vous observe !

Advertisements

11 réflexions au sujet de « [Lundi 8 septembre] Journée DECISIVE »

  1. salut les gars,aprés ce que j’ai vu je considère que vous êtes en zone de guerre donc il faut vous éqquiper avec protection etc…et ne pas hésiter à tendre des filins entre lesz arbres style filin acier ou autre afin de pertuber les machines qui auront beaucoup de problème s à s’en démeler tout mon soutient les amis es

  2. bravo et merci à tous les zadistes et opposants !
    Votre combat est beau et plus que légitime ! Le peuple et la nature sont avec vous !
    Courage, la victoire est proche !!

  3. ..J ‘étais sur le site ce matin, je peux vous dire qu’ on a besoin de renfort et d’ être beaucoup plus représentés, on doit pouvoir peser plus encore.

  4. Bravo les amis pour votre résistance héroïque dans un contexte manifeste de violence policière assumée (le message de « l’ordre qui règne dans notre belle démocratie » doit bien passer, hein…). Si vous avez encore la force de tenir encore un peu, ceux qui ont pour projet de faire du fric en vendant du papier ne devraient plus tarder à porter votre cause devant l’opinion au « National » !….

  5. NCA
    Naturellement Collabos & Assassins
    11 Allée Jean Monnet
    86170 NEUVILLE-DE-POITOU

    Lundi 8 septembre 2014, Neuville du Poitou

    Très cher-e-s ami-e-s et camarades,

    Nous sommes la NCA, l’entreprise effectuant les prélevements d’espèces dans la zone du Testet. Nous avons eu l’occasion de se rencontrer quelques fois sur zone, rencontres toujours très très chaleureuses et mouvementées.

    Nous nous sentons obligés en tant qu’ami-e-s de la nature et du profit de vous informer que dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8, nous avons subit un attentat peinturluresque sur nos locaux!
    D’infames individus sont intervenus afin de souiller nos facades et véhicules.
    Peut être ont ils jugés de bons tons, puisque nous participons à la destruction de zone humide que nous sommes censé-e défendre, d’asperger nos facades d’huile de vidange et de peinture, ainsi que d’écrire des slogants dénués de toutes idées, tel que:
    « Collabos Assassins … Sivens vaincra » ; « Honte à vous! » ; « Nous sommes la nature qui se defend » ; « souriez vous etes ciblés » ; « Camera Sivens … Non » ; « ZAD partout » ; « ZAD Testet » ; « A » ; « Resistance & Sabotage »
    Vous pouvez observer quelques unes de leurs oeuvres somme toute pathétiques ici:











    Nous pouvons affirmer de manière quasi-certaines que ces individu-e-s sont tou-te-s issu-e-s du ventre de Gaïa, notre mère, ressource monaitaire pour nous la NCA!

    Avec toute notre traitrise pour Mère-Nature,
    la NCA

    PS: Désolé pour la qualité des photos, mais la nuit et l’indignation du-de la photographe l’a empeché de réaliser son travail comme il se doit
    PS2: Ce n’est pas la peine de répondre à ce mail, car cette boite s’autodétruira

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s