[Mardi 26 Août] Bilan de la journée

Résistance en cours ! Et cela continue demain !

Récit et photos du 26 août : Defendons-la-ZAD-du-TESTET

– Grosse journée : La bouillonnante est toujours debout. Plusieurs barricades en empêchent l’accès direct aux forces de l’ordre. Escarmouches sur celle située sur le pont enjambant le Tescou. Les gendarmes ont essayé de s’en approcher mais ont ensuite reculé, la barricade ayant subitement pris feu. Tirs de flashball mais pas de blessés. Jeu du chat et de la souris péchu en sous-bois. Situation tendue toute la fin d’après-midi.

Les travaux de terrassement sur le site (500 mètres en amont du Tescou par rapport à la Bouillonnante) sont probablement liés à l’installation d’une future plate-forme logistique pour le chantier.

On ne pourra sans doute pas faire un suivi aussi régulier que celui d’aujourd’hui tous les jours. Mais les suivants risquent de ressembler à aujourd’hui, voire d’aller crescendo jusqu’au  1er septembre et le début possible des travaux de déboisement.

Notre appel à résistance et réoccupation (Cf. ci-dessous) est donc plus que jamais d’actualité.

 

– La préfecture reste droit dans ses bottes et poursuit son intox : voici le communiqué d’aujourd’hui. Voici également le communiqué du collectif pour la Sauvegarde de la zone humide du Testet qui  fait le point, et qui vous donnera quelques arguments si d’aventure vous appelliez les contacts Presse donnés dans le communiqué préfectoral.

– Quant à la presse locale, on va en faire la une toute la semaine, nous vous laissons la découvrir par vous-mêmes…tout en n’oubliant pas de nous lire pour avoir notre version des faits !

Bref, venez tous, il y a besoin de monde et chacun peut se rendre utile, plein de choses sont en préparation !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s