Bouilles hebdo du 28 avril au 4 mai 2014

La préfecture et ses services – dont la Justice – se préparent à revenir en septembre pour déboiser la zone humide du Testet. Ben nous aussi, on se prépare ! Ils croient peut-être que notre rage n’est qu’un effet de mode ? Pour s’inscription à Infos-Bouilles (mails d’info et d’alerte) : utilisez le formulaire de contact.

Samedi 3 mai

Un article dans le journal « Libération » :

2014-05-03_article_liberation_thb 2014-05-03_article_liberation-photo

On a reçu une remarque sur la perte de la continuité écologique à cause du barrage :

Je suis étonné que dans vos arguments contre la construction du barrage vous ne fassiez pas état de la nécessité de maintenir la continuité écologique. Il s’agit d’après les agences de l’eau d’un impératif  pour la reconquête de la qualité de l’eau, imposé par la DCE 2000 et la circulaire Borlo du 20/01 2000, ainsi à Vézins des barrages produisant de l’électicité vont être détruit pour rétablir la circulation  des poissons. votre projet de barrage paraît illégal à deux titres majeurs:
-destruction de zones humides(peut être compensée)
-Cassure de la continuité écologique (en rétablissement sur d’autres cours d’eau)

Cliquez pour lire l'article

Cliquez pour lire l’article

Reçu également, il y a déjà quelques temps… Ca pose la question : est-ce que la ZAD est « à la mode » ?

IMG211

Mercredi 30 avril

Voilà la bourgeoisie des Ministères qui revient dans la presse avec une interview du président de la Chambre d’Agriculture du Tarn, Monsieur Jean-Claude HUC : « Le barrage de Sivens est utile« . Mais oui monsieur HUC : le barrage est utile à la CACG et l’agriculture intensive, cette politique qui supprime les emplois d’agriculteurs, qui tue les poissons, érode les sols, jette du CO2, empoisonne les peuples avec sa malbouffe ! Ben nous, on est pas d’accord avec ça. Ca va barder avec cette dictature de merde !!!

Mardi 29 avril

Six mois de ferme pour avoir vendu du cannabis au Printemps de Sivens – article ici avec les commentaires de celleux qui croient pouvoir en tirer quelque chose pour leur projet de barrage. En fait, le cannabis est illégal parce que c’est trop simple de le faire pousser chez soi. Si c’était légal, l’Etat et les grosses entreprises ne pourraient pas contrôler/taxer autant qu’avec la clope et l’alcool. En attendant de pouvoir les empêcher de tout détruire, c’est toujours les mêmes qui sont puni-e-s. Crève la taule !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s