Bouilles hebdo du 7 au 13 avril 2014

Après le gros travail de résistance sur les dossiers et par les voies légales du collectif Testet, après que la ZAD ait empêché le déboisement ce printemps, tout le monde s’attend au retour de la CACG en septembre. Enfants de la lutte, enfants de la terre, on s’isole pas, on résiste humblement, on se prépare déjà à leur retour, en lien avec toute la population qui en a marre !

  • Inscription à Infos-Bouilles (mails d’info et d’alerte) : utilisez le formulaire de contact.

Samedi 12 avril

Un article de la Dépêche du Midi concernant notre feuilleton : « Opération grand nettoyage« .

Vendredi 11 avril

On a appris que la décision du tribunal concernant le délai de deux mois sur les parcelles de l’ONF sera connue le lundi 14 avril.

Ce matin, nous avons vu arriver des employés du Conseil Général du Tarn, accompagnés par des gendarmes. Ils ont entrepris d’enlever du bord des routes le matériel qui avait été installé pour la défense de la zone contre les promoteurs du projet de barrage, des chicanes par exemple.

En réaction, nous avons déposé toutes nos ordures le long des routes pour qu’ils les enlèvent. Dans la bonne humeur, nous les avons aidé à les charger dans les camions-benne.

Nous remercions Madame la Préfète et Monsieur le Président du Conseil Général du Tarn de  nous avoir envoyé des camions-poubelle. Nous aurions préféré qu’ils commanditent une étude véritablement indépendante concernant le projet de barrage sur le Tescou.

ordures2 ordures3 ordures4 ordures5

Mercredi 9 avril

Il y a des affiches et des tracts à distribuer pour le printemps de Sivens, les 26 et 27 avril. Venir les récupérer au chapiteau. Sous format électronique, c’est ici les fichiers.

Nicolas de la Casinière profite de sa venue dans les parages pour présenter son bouquin Les Prédateurs du béton  Enquête sur la multinationale Vinci. Ce sera sans chichi, ce jeudi à 11h, aux alentours du chapiteau.

Ce vendredi 11 avril, il y a une audience avec le juge des référés. Les avocats des habitants de la ZAD vont défendre une interprétation du rendu du tribunal qui leur laisserait deux mois supplémentaires avant une expulsion. C’est d’ailleurs nécessaire, en ce moment, ça range en douceur un peu partout. On a pas envie que les pelles mécaniques accompagnées de flics s’en mêlent.

Avec un peu de retard, les deux derniers articles de Grégoire sur reporterre :
http://www.reporterre.net/spip.php?article5669
http://www.reporterre.net/spip.php?article5671

Lundi 6 avril

Communiqué des bouilles
Communiqué d’habitant.e.s du Testet aux soi-disant « riverains excédés », surtout pro-barrages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s