La ZAD est vivante ! Il y a une audition contradictoire au tribunal vendredi 21 mars pour les habitants du camp de la Bouillon (voir l’appel). On imagine logiquement pas de tentative d’expulsion/destruction/déboisements avant.
- Inscription à Infos-Bouilles (mails d’info et d’alerte) : utilisez le formulaire de contact.
- On s’excuse on a pas le temps de répondre rapidement et individuellement à tous les contacts qui nous arrivent. Petit à petit, on s’organise.
Vendredi 21 mars 2014
A lire l’excellent article du collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet : Ce ne serait pas un lac de loisirs mais un lac de boue !.
13h30 : partie de cache-cache on dirait. Pourtant, des lieux humides comme au Testet, il n’y a pas cinquante ! On ne dira jamais assez l’absurdité de ces mesures. Voir l’article de la Société Herpétologique Française au sujet des mesures compensatoires à Notre-Dame-Des-Landes.
10h30 : alerte orange aux besogneux de la « compensation écologique » : 4 camions de flics et un camion de CRS garés qui arrivent à pied en direction de la Métairie. Peut-être pour relacher des grenouilles prélevées la semaine dernière ? En tous les cas pour « faire avancer le projet ».
Les routes d’accès à la vallée sont bloquées, on vient à pied nous aider à leur dire ce qu’on en pense de leurs mesures de compensation !
10h : le tribunal a arrêté la date de mardi pour décider d’une éventuelle expulsion de la Métairie. Au sujet du camp du Bouillon, l’audience a été reportée.
Mardi 18 mars 2014
Une nouvelle lettre à Monsieur Thierry Carcenac, président du Conseil Général du Tarn a été expédiée aujourd’hui.
On a actualisé la liste des besoins.