[Samedi 1er Mars] Convergence des luttes

Le Collectif Tant qu’il y aura des Bouilles lutte pour construire un monde plus humain, plus respectueux du vivant, un monde qui ne se résume pas à  l’appât du gain, à la dilapidation et la dégradation.

Notre  combat vise à empêcher la  construction d’un barrage et à préserver la  dernière zone humide d’importance sur la vallée du Tescou. Sachant que de nombreuses autres personnes sont engagées dans des combats qui ont des similitudes avec le nôtre, nous avons décidé d’organiser sur le site que nous occupons une rencontre sur le thème de la convergence des luttes et du soutien  mutuel. Nous y convions toutes les personnes et collectifs en lutte.

Au cours de cette journée d’échange, nous envisageons de réaliser une  plantation, d’arbres, d’arbustes et de graines pour symboliser notre volonté de sauvegarder ce lieu. Venez, si vous le pouvez, avec un plant propre à la zone humide : saule, aulne, noisetier, frêne, osier, etc…  (ce n’est évidemment pas une obligation)

Nous vous invitons également à venir avec des flyers présentant votre combat.

Vous trouverez sur cette page le programme de la journée.

Nous vous serions reconnaissants de faire suivre notre invitation à tout collectif susceptible de se joindre à nous. Si  vous acceptez notre invitation, veuillez, s’il vous plaît nous le faire  savoir, en indiquant aussi le nombre (approximatif) de personnes qui viendraient.

Approprions-nous nos territoires !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s